Parrainages

Chaque mois, Iustina nous envoie les rapport détaillé des différents parrainages que nous soutenons. Ainsi, nous avons des nouvelles constantes des filleuls que nous aidons. Nous décidons ensemble du montant mensuel nécessaire à leurs besoins et transférons ce montant. Iustina rencontre, chaque mois, chacun des filleuls et s’occupe d’acheter ce don ils ont besoin et de contrôler qu’ils ont bien payé leurs factures ou fait les transformations nécessaires. Certains n’ont pas de chauffage, pas de sol, mirs ou toit étanches. D’autres vivent dans une seule pièce et partagent une salle de bain et des toilettes avec tous les habitants du même étage de l’immeuble. Tout est très sale, les odeurs vous prennent à la gorge. Personne ne se donne la peine d’entretenir, ranger et nettoyer.

A chacun de nos voyages, nous sommes émus par ces personnes que nous parrainons : de nombreuses filles-mères, de jeunes handicapés, étudiants ou artistes, des familles démunies, des enfants malades que nous prenons plaisir à rencontrer et revoir.

Nous allons une à deux fois par année sur place pour passer du temps avec nos filleuls. Nous voulons les aider à subvenir à leurs besoins et surtout leur permettre de lever les yeux comme tout être humain en a le droit, leur donner la possibilité de (sur)vivre convenablement. Eux, pour leur part, nous le rendent par leurs sourires, leur réception dans leurs humbles demeures ou par leurs fleurs, par un email ou une carte postale. Mais notre plus grand bonheur est quand ils réussissent à s’en sortir seuls. Plusieurs d’entre eux y arrivent, grâce à leur courage et à la confiance en eux qu’ils retrouvent petit à petit.

Dana – poète handicapée
Vlad – pianiste aveugle
Famille démunie
Filles-mères
Un groupe d’étudiants handicapés
Angelica (en rouge) suite à une erreur médicale, souffre d’incontinence.