Création

Cristina, le Président Illiescu et moi en 2002
Médaille du Mérite
Au Palais à Bucarest avec le Président
Nos jeunes émus devant le Président

Terriblement touchés et affligés par toute cette misère que  nous avons vue de nos yeux, nous savons que notre mission est de les aider et nous décidons, Lucien, Géraldine et moi de créer en février 2001:

L’association Grégory & Didier a été transformée le 23 juin 2016 en Fondation.

Unis pour toujours dans leur immense univers, nous sentons Grégory et Didier, nos deux anges, nous aider à chaque instant ,à remplir les tâches pour lesquelles nous nous sommes engagés.

Dès 2001, nous partons sur place à plusieurs reprises, afin de nous rendre compte de ce que nous pouvons apporter à ce peuple.

Quelle misère !

Plus nous allons en Roumanie et plus nous partageons les difficultés de ses habitants. Il existe d’énormes lacunes dans le système qui est en train d’essayer de se mettre en place, après la chute du communisme en 1989, la grande corruption enrichit les chefs et les dirigeants, mais laisse les pauvres roumains dans une immense misère.

Pourtant, nous rencontrons des personnes exceptionnelles. Deux d’entre elles sont devenues nos amies. Depuis lors, ensemble nous collaborons, œuvrons et réalisons des missions impossibles: Cristina travaillait au Ministère des handicapés à Bucarest jusqu’en 2016 et Iustina enseignait à mi-temps à l’Université de Iasi jusqu’en 2017. Elles dédient maintenant tout leur temps aux plus défavorisés et nous aident dans nos actions.

Exonération fiscale

Les activités de la Fondation, reconnus d’utilité publique ont obtenu l’exonération fiscale sur le plan fédéral, cantonal et communal. Ainsi, dès lors, tous vos dons peuvent être déduits de votre déclaration d’impôt.

Nord Vaudois 15.02.17